Hommage à Robert Redford
Cycle Répertoire
En hommage à la carrière de Robert Redford, la Salamandre a sélectionné 4 films emblématiques de sa carrière d'acteur, réalisateur et producteur à vous faire découvrir ou redécouvrir au cinéma.
Semaine du 8 Octobre
All is lost de J.C. Chandor, 2013
Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.
Semaine du 15 Octobre
Les Trois jours du Condor de Sydney pollack, 1975
Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner...
Semaine du 22 Octobre
Jeremiah Johnson de Sydney Polack, 1972
Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens. Décidé à assouvir une vengeance, il fera lui aussi appel à la violence.
Semaine du 29 Octobre
Ordinary people de Robert Redford, 1981 avec Donald Sutherland, Mary Tyler Moore, Timothy Hutton
Calvin et Beth Jarrett forment un couple idéal de la moyenne bourgeoisie américaine, leur fils Conrad fait de la natation et chante dans la chorale du lycée. Derrière la façade de sa résidence cossue, la famille Jarrett est au bord de l'implosion...
mercredi 8 octobre
